Le savon noir est un produit 100 % naturel venu du Maroc. En gommage à faire soi-même pendant votre séance de hammam, il permet d’hydrater l’épiderme en profondeur.
Muni d’un gant Kessa ou Loofah mis à votre disposition par C Line B, on frotte vigoureusement la peau. Les peaux mortes s’accumulent et créent des petits amas noirs sur la peau. On exfolie la peau pour se débarrasser des impuretés. On ressort toute propre comme jamais !
Le savon noir présente de nombreux bienfaits pour la peau. En raison de sa composition à base d’huile et d’olives, il est très hydratant. De plus, il est riche en vitamine E et offre à notre peau douceur et velouté en un rien de temps. À une condition : celle de choisir le bon. En effet, on peut trouver du savon noir sous forme de produit ménager. Mais pour le corps, son avantage est qu’il fait partie des produits cosmétiques les moins onéreux. On le trouve en épicerie exotique, en pharmacie ou en grande surface. Par ailleurs, une fois qu’on connaît tous les secrets du savon noir, on peut apprendre à le faire soi-même.
Le savon noir est idéal sur tous les types de peaux.
Grasses, sèches ou fragiles, il s’applique également sur toutes les parties du corps. C’est un décapant naturel très efficace. Cependant, après un soin au savon noir, pensez à bien hydrater votre peau, notamment le visage !